Sandrot collabore avec plusieurs refuges, associations, parcs animaliers et centres. Avec L’UICN pour les espèces menacées, la fondation Clara ainsi qu’avec la SPA pour les animaux abandonnés, avec l’association ROAAR pour les fauves provenant de cirques, avec MIRACETI pour la protection des cétacés.
En 2017 et 2018 Sandrot réalise pour la SPA deux œuvres monumentales. En 2019 elle collabore avec Le centre Athénas, dans le Jura (Centre de sauvegarde de la faune sauvage). Elle passe plusieurs jours avec les équipes du centre et réalise plusieurs études (croquis sur papier) sur le lynx qu’elle a l’occasion d’observer de près. En 2020 elle est invitée à étudier et observer le vison d’Europe (menacé d’extinction) dans l’élevage conservatoire de Zoodyssée. Leur objectif est de permettre la réintroduction de l’espèce en milieu naturel. En 2022 elle est invitée par le parc Animalier d’Auvergne à réaliser des études et des œuvres sur les espèces du parc engagé dans la préservation des espèces menacées et la sensibilisation auprès du public.
Elle est également invitée à passer plusieurs jours auprès de fauves avec l’association Roaar, maison de retraite pour les félins provenant de cirques. Elle a alors l’occasion d’observer de très près des lions et des tigres, et réalise plusieurs études sur papiers.
Sandrot embarque également à bord d’un catamaran pour observer et étudier les cétacés en méditerranée avec MIRACETI (association pour la connaissance et la conservation des cétacés).
L’artiste vous invite à vous inscrire ici pour connaître les prochaines expositions.