AQUARIUM de PARIS

EXPOSITION


Aquarium de Paris


Exposition « Océan »

Du 10 mai au 30 juin 2022 •

Sous les jardins du Trocadéro, en plein cœur de Paris, l’Aquarium de Paris vous propose de découvrir l’exposition « Océan » par Sandra Guilbot, reconnue sous le nom de « Sandrot ». L’exposition sera présentée au public du 10 mai au 30 juin 2022.

« En tant d’artiste peintre, utiliser le parcours de l’aquarium comme un espace d’expression artistique est un véritable honneur. Pouvoir investir l’espace, sous le Trocadéro, en plein cœur de Paris, en créant un parcours d’œuvres et une immersion autour de peintures marines est un moyen de mettre en scène la richesse de la biodiversité sous-marine. Cette exposition, en collaboration avec le comité français de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) est également une mise en lumière d’espèces menacées. À travers l’expression artistique et l’expérience sensorielle qui s’en dégage, je souhaite permettre à l’observateur de découvrir une autre manière de considérer et de regarder les espèces vivantes.« 

Sandrot

Adresse : Jardins du Trocadéro, Aquarium de Paris, cinéaqua, 5 Av. Albert de Mun, 75016 Paris

Informations et accès : Pour accéder à l’exposition, il vous suffit d’acheter les billets d’entrée de l’aquarium. L’exposition est visible sur le parcours de l’aquarium.


Rencontre avec l’artiste et conférences

Conférence « Jeunesse » et séance de dédicaces

Autour de l’exposition « Océan » de Sandrot

• Le 18 juin de 11h à 12h •

Assistez à une conférence scientifique « Jeunesse » à l’aquarium de Paris autour de l’exposition de l’artiste et des espèces menacées. Vous pourrez également assister à la séance de dédicaces, qui aura lieu à l’issue de la conférence.

Sandrot, ainsi que le comité français de L’UICN (l’Union Internationale pour la conservation de la nature) interviendront auprès du public, avec une conférence adaptée aux enfants et aux familles, sur état de santé des océans, les espèces marines menacées, et les actions déployées pour les préserver…

Adresse : Jardins du Trocadéro, Aquarium de Paris, cinéaqua, 5 Av. Albert de Mun, 75016 Paris

Informations et accès : la conférence démarrera à 11h00 dans l’espace cinéma de l’aquarium. Pour assister à la conférence et à la séance de dédicaces, il vous suffira d’acheter les billets d’entrée de l’aquarium, et de vous rendre dans l’espace cinéma, le 18 juin à 11h00. La séance de dédicaces aura lieu à la fin de la conférence, vers 12h00 dans l’espace cinéma


Conférence Scientifique et séance de dédicaces

Autour de l’exposition « Océan » de Sandrot

Le 18 juin de 18h à 19h

Assistez à une conférence scientifique à l’aquarium de Paris autour de l’exposition de l’artiste et des espèces menacées. Vous pourrez également assister à la séance de dédicaces, qui aura lieu à l’issue de la conférence.

Sandrot, ainsi que le comité français de L’UICN (l’Union Internationale pour la conservation de la nature) interviendront auprès du public, sur la liste rouge de L’UICN, l’état de santé des océans, les espèces marines menacées, et les actions déployées pour les préserver.

Adresse : Jardins du Trocadéro, Aquarium de Paris, cinéaqua, 5 Av. Albert de Mun, 75016 Paris

Informations et accès : la conférence démarrera à 18h00 dans l’espace cinéma de l’aquarium. Pour assister à la conférence et à la séance de dédicaces, il vous suffira d’acheter les billets d’entrée de l’aquarium, et de vous rendre dans l’espace cinéma, le 18 juin à 18h00. La séance de dédicaces aura lieu à la fin de la conférence, vers 19h00 dans l’espace cinéma




Nous vous invitons à vous inscrire ici pour recevoir les actualités et connaître les prochains lieux d’expositions